Les soeurs Bamy



Evelyne, Madly et Nelly ont toutes été des Clodettes pendant que leur frère s’essayait à la chanson.

C’est l’histoire d’une fratrie de cinq personnes, dont quatre rêvaient de réussite dans le show business. Les filles, Evelyne, Madly et Nelly ont toutes été des Clodettes pendant que leur frère s’essayait à la chanson en solo et même en groupe. Si la carrière d’une danseuse est en général courte, celle de chanteur de variétés peut-être plus longue en fonction du talent, des opportunités et du critère chance.

Après son expérience avec Claude François, Nelly la benjamine, est restée dans le milieu de la culture et a travaillé plus tard à la Cité de la Musique à Paris. Elle y a pris sa retraite et coule des jours tranquilles dans la Nièvre.
Madly ici à droite avec Claude François.

Celle ayant eut le plus de notoriété est Madly, la cadette. Elle a quitté Claude François pour un début d’actrice et a ensuite été connue en tant que compagne de Jacques Brel.

C'était en 1972, à Antigua, aux Antilles. Claude Lelouch tourne L'aventure, c'est l'aventure, une comédie avec Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner, Aldo Maccione et Charles Gérard ou les tribulations d'une bande de pieds nickelés sur le retour qui multiplie les mauvais coups dans le but de s'en mettre plein les poches. Lors d'une pause dans leur emploi du temps très surchargé, ils mettent le cap sur les Caraïbes, jouent les playboys rouleurs de mécaniques sur la plage et emballent sur leur yacht quatre belles filles peu farouches qui finiront d'ailleurs par les trahir. Parmi elles, Maddly Bamy, belle Guadeloupéenne de 29 ans qui compte, à cette époque, une expérience parmi les Clodettes ainsi qu'une poignée d'apparitions télé et ciné dont deux rôles (La piscine et Madly) aux côtés d'Alain Delon avec lequel elle aura une idylle..

En juillet 1974, Jacques et Maddly partent pour un tour du monde à bord de l’Askoy. Ils s’arrêteront à Hiva ʻOa, aux îles Marquises. Elle partage la vie de Jacques Brel jusqu'au décès du chanteur, en octobre 1978.
Sœur d'Érick Bamy, elle a coécrit avec lui Deux enfants du soleil. Elle a publié dix livres, dont plusieurs consacrés à Jacques Brel.



Source : https://lamusicaliste.wordpress.com/2014/12/23/trois-clodettes-et-leur-frere-tribute-to-erick-bamy/

Commentaires