Soudain il ne reste qu'une chanson
Montage comprenant l'émission «Chansons à la carte» (1975)
Ketty Lydia, Marion, Carole, Prisca, Pat
Une heure avec Claude François du 14 Mai 1975
Une chorégraphie très entrainante et très originale !
Mai 1975…
Pour Claude François, les chorégraphies de ses chansons doivent être impeccablement réglées. Insatisfait de la première prestation de ses Clodettes sur son nouveau titre "Soudain, il ne reste qu'une chanson", l'idole convoque ses "girls " pour en peaufiner la nouvelle chorégraphie avant le très important show TV à venir.
En véritable show-man, Claude sait exactement ce qu'il veut pour accompagner le rythmes enjoué de sa nouvelle chanson. Il explique donc, démonstration à l'appui, ce qu'il attend de ses Clodettes. Il insiste notamment sur le mouvement des bras, dit "du pélican".
Claude François met les bouchées doubles pour la diffusion de son émission intitulée tout simplement « Une heure avec Claude François » sur la seconde chaîne française le 14 mai.
Claude François met les bouchées doubles pour la diffusion de son émission intitulée tout simplement « Une heure avec Claude François » sur la seconde chaîne française le 14 mai.
La télévision, c’est l’avenir pour Claude François, il le dit très clairement dans cet interview que vous pourrez entendre ci-dessus. La conception d’une émission, son budget, sa propagande, tout y passe dans les grandes lignes, Claude François sait qu’il deviendra producteur, présentateur et, pourquoi pas, grand patron d’une chaîne de télévision. Présenter une émission, il l’a déjà fait à maintes reprises: au cours des deux émissions « Studio 102 » des 28 janvier et 3 décembre 1968, « Avec le cœur » du 24 mai 1972, « La bande à Cloclo » du 11 juillet 1976 et également au cours de celles produites par Maritie et Gilbert Carpentier. Le chanteur est très à l’aise dans ce genre d’exercice, il savoure vraiment cette fonction de « Maître de Cérémonie ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire