Carole

Carole Plumelle
Clodette de 1974 à 1978

"Croyez-moi sur parole, rien n'était mieux que les tournées d'été. Elles sont là, les Clodettes, assises, éparpillées, jambes fuselées en manque de mouvement. Cloclo tape des mains. Elles bondissent sur la scène et la fête commence. Elles évoluent de dos jusqu'à ce qu'il fasse un signe, alors elles se retournent. Regardez-la bien la grande, la blonde à qui vous aimeriez parler, c'est elle. Elle ne dansait pas pour vivre, elle vivait pour danser, comme certains s'envolent ou comme d'autres respirent. Carole ressemble à mes vingt ans, mes beaux moments perdus qui ne reviendront pas. " 
(Jean-Marie Périer)

Hiver 1967: c'est à Megève que Carole, alors agée de quatorze ans fait la connaissance de France Gall. Une amitié est née. Et le 19 mai 1974, lors d'une soirée télévisée des élections présidentielles, la chanteuse lui présente Claude entre deux portes. Il lui demande alors :

"Vous savez danser ?"

Deux jours plus tard, Carole passe sa première audition devant Claude et Pat alors capitaine des Clodettes. Quelques pas improvisés sur " Une chanson populaire "et elle est engagée. Claude lui donne un mois et demi pour être au point.
C'est le 2 Juillet 1974 que Carole fait son baptême de la scène. Une Clodette est née!

Carole a peu à peu tissé une relation privilégiée avec Claude. Considérée par certains comme la plus belle des Clodettes, elle était aussi devenue la confidente de Cloclo qui, pendant les tournées, l’emmenait toujours à bord de son jet privé. Près de quatre années de folie douce durant lesquelles la jolie blonde vivra de disco et de paillettes. Mais entre les tournées d'été, les plateaux télé et les aléas du direct, la vie de Clodette n'est jamais de tout repos. Surtout pour celle qui restera l'une des danseuses préférées de Cloclo.



A côté de Claude sur sa Mercedes

Laisse une chance à notre amour

Le vagabond


Interview récente de Carole

Commentaires