Sandra Cadet-Martinez
Clodette de 1976 à 1978
La gazelle noire
C'est lors d'une tournée dans les caraïbes, en avril 1976, que Claude rencontre Sandra à Port-au-Prince. Alors que Claude est invité au club Michel Scotch, un défilé de mode avec élection de Miss est organisé.Cette belle haïtienne de quinze ans et demi, 1m72, remporte l'élection. Claude flash et lui propose immédiatement de la ramener en France.
Une semaine plus tard, la jeune fille s'envole pour Paris. C'est le début d'un véritable conte de fée. Elle fait son premier gala avec Cloclo, en Suisse à Siviriez, le 30 avril. Sandra dansera aux cotés de Claude jusqu'à la dernière télévision, qui aura lieu également en Suisse, à Leysin, le 10 mars 1978.
Deux ans plus tard, elle rejoint Claude François en France avec de faux papiers car elle est encore mineure. Le 11 mars 1978, elle le veillera deux jours durant et ne se remettra jamais de sa disparition.
Après :
Elle tente l'aventure post-Cloclo en montant un numéro avec trois autres de ses anciennes consoeurs. Mais après un single (« Hey Marry Me ! »), Sandra s'éloigne du groupe, se marie, divorce, puis s'isole de plus en plus, vivant recluse non loin du Palace où elle use la piste de danse sur les tubes de Claude.
Le 18 mai 2014, elle décède d'une infection pulmonaire.
Le 18 mai 2014, elle décède d'une infection pulmonaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire