Prisca

Prisca (Nadine Ligeron) 

Clodette du Printemps 1973 à 1978

Achetez le livre de Prisca pour tout savoir!
Jeune fille d'un mètre soixante quinze, superbe blonde aux yeux verts, avait intégré l'Opéra de Paris comme petit rat mais fut finalement écartée principalement en raison de sa grande taille.
C'est en suivant une copine boulevard Exelmans qu'elle devient une fan absolue de Claude François à l'âge de 14 ans, traversant la France en stop à l'insu de ses parents pour assister aux concerts. Elle réussit même à se faire employer au courrier dans les bureaux du 122 boulevard Exelmans. Elle espère alors devenir Clodette à l'occasion du faux départ de la Clodette star, Peggy. Ses espoirs sont rapidement déçus lorsque Claude rappelle sa Clodette bien aimée. Prisca décide alors de tourner la page et de  devenir mannequin pour des séances photos de mode. Mais le destin refait surface lorsqu'elle est envoyé par son agence faire des photos.. pour le magazine de Claude François!
Elle n'a pas encore 15 ans. C'est à cette occasion qu'elle pose en tant que modèle, photographiée dans le style David Hamilton par "François Dumoulin" lui-même, assisté à l'éclairage par Gilbert Moreau, le photographe du magazine Podium, qui se chargeait de la lumière et du cadrage. Des photos romantiques pour la rubrique “La fille du mois” dans le magazine Podium.


C'est une séance de travail d'un grand professionnalisme et sans équivoque dans l'appartement du 46 boulevard Exelmans.
Charmé, Claude qui a reconnu l'ancienne fan qui lui courait après lors de ses déplacements, lui demande à l'issue de la séance:
"Veux-tu toujours être Clodette?"

Sa carrière démarre vraiment.
Elle n'a alors pas encore 16 ans et fait sa première télé au Printemps 1973, sur Chanson Populaire. Puis arrive la tournée d'été 73. Prisca n'est pas retenue dans un premier temps en raison de son jeune âge et de son manque d'expérience. Trop classique encore. Mais une nouvelle fois, le destin la rappelle en Octobre de la même année. Un coup de fil de Pat, cette fois elle est définitivement Clodette. Jusqu'au 11 mars 1978..
Après :

Elle a repris l'idée de l'école des Clodinettes, qu'elle avait proposée à Claude en 1976, enseignant la chorégraphie typique Cloclo à des enfants et adolescentes, françaises ou étrangères, âgées de 3 à 17 ans.



L'école de Clodinettes

En 1976, Prisca a l'idée de former une école de danse destinée aux petites filles et baptisée "l'école des Clodinettes"! L'idée finit par séduire Claude qui lui donne le feu vert. C'est un succès et les petites élèves de Prisca apparaissent très souvent aux cotés de Claude François et des Clodettes...Leur chanson attitrée étant d'ailleurs "Sale bonhomme", une chanson plutôt destinée à un très jeune public. Après la disparition de Cloclo, Prisca s'engage plus que jamais dans la voie des Clodinettes. 



A droite
A gauche

A droite de son amie Carole


VIDEOS








Chanson populaire

Laisse une chance à notre amour
Prisca et Claude ont créé la chorégraphie ensemble en 1976. Claude avait donné rendez-vous à Prisca à 14h, il arriva à 2h du matin! Ils travaillerent la chorégraphie jusqu'à épuisement à 5h du matin. 



Source:
Prisca "Danse ma vie"
http://magnolias79.skyrock.com/76.html
https://www.lechorepublicain.fr/auneau-bleury-saint-symphorien/loisirs/scene-musique/2018/03/09/l-ex-clodette-prisca-defend-toujours-la-memoire-de-claude-francois-en-eure-et-loir_12766671.html

Commentaires